TRI
TOUS LES AMBALLAGES PASSENT AU JAUNE
Appliquée à partir du 1er janvier 2023, l’extension des consignes de tri va largement faciliter notre quotidien.
QFini les hésitations pour savoir quel emballage va dans le bac jaune et lequel ne doit pas y aller. Fini les interrogations quasi métaphysiques devant un pot de yaourt, une barquette en polystyrène, un sac en plastique ou une capsule en aluminium : désormais et à l’échelle nationale, la totalité des emballages ménagers est acceptée dans les bacs de tri sélectif.
Cette simplification va permettre de diminuer encore le volume des sacs noirs. Elle va aussi contribuer au développement des filières de valorisation, même si dans l’immédiat quelques matières ne sont pas encore recyclables.
Déchets ménagers : quand faut-il sortir son bac ?
Comme chaque année, les calendriers des collectes sont distribués jusqu’à fin janvier aux foyers qui sont collectés en bacs individuels.
À télécharger sur www.castres-mazamet.fr
Plus d’informations
Service Environnement Gestion des déchets
05 63 73 51 00
De quoi parle-t-on ?
Un emballage se trouve autour du produit, il protège, conserve et informe ! Tout le reste n’est pas collecté dans le bac jaune. Brosses à dents, jouets, stylos, ustensiles de cuisine… vont dans le sac noir ou mieux sont déposés en déchèterie. Les bocaux et bouteilles en verre vont toujours exclusivement dans les récup’verre.